vendredi 25 mars 2011

De Guillaume



Le Onze Mondial est un grand magazine de football français créé en 1976. Ce magazine ne sort qu’une fois par mois mais chaque édition contient 78 pages. L’ancienneté (ce qui lui constitue une grande expérience) de ce mensuel lui permet d’avoir une opinion avisée sur la question du football ; de plus, ce magazine est commercialisé dans plus de dix pays, les plus importants de la planète football. Le magazine s’est depuis quelques années enrichi d’un site internet.
Plusieurs rubriques le composent :
- Evénements : elle se penche sur une équipe dont on parle beaucoup au moment de l’édition.
- Interview : Le joueur qui se trouve en couverture répond à des questions sur sa carrière.
- Star : Reportage sur un joueur montant du football et de son club.
- Reportage : Description d’un point technique du football qui fait débat ou qui crée la polémique.
- Quizz : Questions sur un joueur et sur les règles du football.
- Poster : huit petites fiches retraçant la carrière de joueurs et un grand poster d’un joueur de renommée mondiale.
Je trouve ce magazine vraiment intéressant car il est très complet de par ses rubriques et il me tarde de le recevoir chaque mois.

Le petit Nicolas


C’est un livre qui est paru pour la première fois en 1959. Il est né de l’association de René Goscinny et de Jean Jacques Sempé. Ce livre raconte l’histoire d’un petit garçon qui vit dans les années 50, ses parents sont des gens de classe moyenne. Toutes ses aventures ou presque se passent avec sa bande de copains qui ont chacun une « spécialité » comme Alceste qui est le meilleur ami de Nicolas ; dans le livre Alceste est toujours décrit avec de la nourriture sur lui, c’est sans doute pour cela qu’il est obèse. Eudes est le copain bagarreur de Nicolas qui cherche tout le temps des embrouilles. Rufus est le fils d’un policier, ce qui fait naître en lui une vocation : faire comme son père. Geoffroy est riche et son père lui achète tout ce qu’il veut (surtout des déguisements) : cette situation rend jaloux certains de ses camarades. Ce livre a été adapté au cinéma en 2009.
C’est un livre que j’ai particulièrement apprécié dans mon enfance car il est très drôle d’une part, et il est raconté dans un langage commun aux enfants d’autre part. Je le conseille vivement à de jeunes lecteurs comme à des lecteurs chevronnés.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire