vendredi 25 mars 2011

Par Solène






ERAGON, Christopher Paolini

Eragon est le premier roman fantastique du cycle de l’Héritage. La couverture représente un dragon : Saphira.
Eragon est un jeune garçon de ferme qui habite à proximité de Carvahall, ville de l’Alagaësia. Un roi fou, Galbatorix, règne sur cet empire. Un jour, Eragon chassait une biche dans la forêt quand une pierre est apparut à son côté. De cette pierre naitra Saphira une dragonne bleu. Cette naissance déclenche la colère de Galbatorix, il craint le retour de la caste des Dragonniers, jadis si puissante. Eragon poursuivra sa quête dans les confins de l’Alagaësia… Ou cela le mènera-t-il ? Que deviendra Saphira ?
Eragon est un de mes livres fantastiques préférés, l’histoire est écrite d’une manière fluide, les descriptions nous laissent imaginer un magnifique paysage qu’est l’Alagaësia. D’une part l’auteur a révélé un magnifique style d’écriture qui nous plonge dans l’action. D’autre part, ce livre est propice à laisser l’imagination l’emporter sur la réalité.



BILLY ELLIOT, Melvin Burgess


Billy Elliot est un roman écrit par Melvin Burgess, dans la collection Folio junior.
Billy Elliot est un garçon qui vit dans une ville minière de l’Angleterre, Everington. De père en fils, dans la famille Elliot, on fait de la boxe et on travaille dans les mines. Mais Billy est différent : il esquive les coups avec des pirouettes ; il semble danser. Mais dans cette famille si traditionnelle être différent se révèlera risquer… Billy suivra-t-il sa voie ?
J’ai aimé ce livre car il nous encourage à suivre notre voie quoi qu’il puisse arriver, à ne jamais lâcher, à s’accrocher. En effet, la volonté de Billy est exceptionnelle. Suivre son histoire de différents points de vue apporte une touche intéressante à ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire