dimanche 27 mars 2011

par Marie


Confessions d’une accro au shopping de Sophie Kinsella

Rebecca Bloomwood est passionnée par le shopping. Elle dépense tout son argent dans des vêtements, des chaussures, des sacs à mains… Mais un jour, elle tombe amoureuse de Luke Brandon, le patron de le l’entreprise de stylisme où elle à toujours voulu travailler. Cet homme lui montre que l’argent ne sert pas qu’à faire du shopping et qu’il y a d’autres choses plus importantes dans la vie. Rebecca réalisera-elle son rêve ? Réussira-t-elle à guérir sa « maladie du shopping » ?
Ce livre m’a plu parce qu’il évoque des thèmes qu’on aborde quotidiennement et on se sent proche de l’héroïne car elle vit une histoire d’amour.


4 filles et un jean
Amies depuis l’enfance, Bridget, Carmen, Léna et Tibby vont passer leurs vacances séparément pour la première fois. La veille de leur départ, elles tombent sur un jean qui, malgré leur différence de taille, leur va à toute. Elles décident donc de l’acheter et d’en faire un jean magique autour duquel elle dresse un règlement et décident de se l’envoyer tour à tour, jusqu’à ce qu’elles rentrent. Les quatre amies vont vivre un été qui va changer leurs vies, et même en étant séparées, elles arrivent à se remonter le moral.
Quatre filles et un jean est un livre qui mélange humour et tendresse pour parler de l’amitié. Les filles sont très différentes les unes des autres, ce qui permet à toutes les lectrices de s’imaginer dans la peau d’un des personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire