dimanche 27 mars 2011

Par Ludivine



Le tome 1 : Romance Royale, du livre « Les confidences de Calypso » est de Tyne O'connell. Ce livre raconte l'histoire d'une jeune américaine de quinze ans : Calypso. Ses parents ont décidés de la mettre dans un pensionnat pour filles hyper-chic d'Angleterre. Fille de scénariste Hollywood, elle a honte de ses origines qui sont pauvres comparées a celle des jeunes anglaises. Calypso veut se faire accepter par la bande des populaires, elle se fait accepté par Georgina et quelques unes de ses copines ; mais pas par Honey. A un tournoi d'escrime, Calypso rencontre le prince Freddie, un jeune anglais, héritier du trône et pensionnaire du collège voisin, qui tombe amoureux d'elle. Une situation gênante va couper cette liaison ; l'apparition d'un baiser publier dans tous les journaux. Elle l'oubliera assez vite en rencontrant un très séduisant jeune homme : Billy.

Amitiés, rivalités, confessions, séduction, premier flirt, découvrez vite les confessions de Calypso plus marrantes les unes que les autres. Un livre qui parle de tous les sujets liés à l'adolescence, mais ce livre a un petit plus qui nous pousse à le lire en entier et les pages défilent tellement vite.

No et Moi

Lou est une jeune fille de treize ans, intellectuellement précoce. Fille unique, très proche de son père mais délaissée par sa mère qui est dépressive après la mort de son bébé. Lou va devoir faire un exposé sur les sans abris. A la gare d'Austerlitz où elle vient régulièrement regarder les gens et les trains partir elle rencontre No, une jeune fille SDF. Elles se revoient souvent, Lou prend des notes sur sa vie. Un lien fort se crée entre elles. Lou va tout faire pour la sortir de là avec l'aide de Lucas, un garçon de sa classe dont elle est proche . No va allé vivre chez Lou afin d'avoir un logement et de pouvoir trouver un travail plus facilement. Mais son travail l'épuise et No commence a boire.

Ce livre traite de la vie, de ses difficultés avec justesse et nous amène à la fatalité de son dénouement qu'on ne peut éviter. J'ai bien aimé ce roman, car les protagonistes sont des adolescents, ce roman raconte aussi comment la vie n'est pas toujours facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire