dimanche 27 mars 2011

Par Julie


TATIANA

Paullina Simons a écrit une saga composée de trois romans (Tatiana, Tatiana et Alexandre, L’Inoubliable Tatiana). Le premier roman est publié en 2007. Il parle de la guerre, de la vie d’une famille et d’un couple. Ce couple va devoir se séparer à cause de la guerre. Au début Tatiana est une jeune fille allemande, elle a une vie pas facile ; dans l’avenir ça ne va pas s’arranger. Alexandre est un jeune officier américain, il va la rencontrer en Allemagne et entre eux va naître un amour qui sera difficile, mais elle ne sait pas qu’Alexandre est avec la sœur de Tatiana. Les deux amants vont affronter ensemble la guerre, la famine, la peur… Mais ils ne savent que tous cela va durer plusieurs années et qu’ils vont devoir se quitter. Pour toujours ? A vous de le découvrir.

Il est très prenant, une fois que vous le lisez vous ne pouvez plus vous arrêter. Il est très facile à comprendre, on a envie de lire toute la série. C’est très bien écrit, on se met vraiment a la place des personnages. L’histoire peut être réelle alors je pense que c’est à cause de ça que j’ai bien aimé. En-dessous du titre on peut lire « Le roman d’une passion impossible » et à la fin du livre on peut comprendre pourquoi l’auteur a marqué cela. . .

LES PROFS

La BD est en treize tomes, elle raconte la vie de plusieurs professeurs au collège, qui sont dépressifs car les élèves n’écoutent rien ou font des bêtises. Ecrit par Pica Erroc, ces BD sont très bien pour tous les âges car elles sont écrites de façon à ce que tout le monde comprenne.
C’est bien à lire, elle est marrante car cette série de bande dessinée raconte comment les professeurs travaillent. On comprend leur sentiments, ils sont très fainéants et ne veulent pas travailler autant que les élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire