vendredi 25 mars 2011

par Benoit

« Les fonctionnaires » est une bande dessinée évoquant la vie de plusieurs fonctionnaires aux bureaux. Ses fonctionnaires critiquent les petits défauts des autres mais jamais avec méchanceté mais avec plutôt avec beaucoup d’humour. Avec Bloz et M’Duc, on ne peut pas leur reprocher de manquer d’humour. Cette bande dessinée a à chaque page une petite aventure. Je trouve cette BD marrante. Mais un peu trop rapide à lire.


"No et moi" est un roman qui raconte l’histoire d’une fille de 13 ans qui s’appelle Lou Bertignac. Les yeux grands ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore des encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle. No et moi est tiré du réel.
Ce roman est très intéressant et fais pour nous, les ados. Il montre des fais de la vie réel que nous n’avons pas. No est une personne touchante. L’on se rend compte que pendant que nous on mène une vie paisible, d’autre meurent de froid et de faim dans la rue… Ce doit être le premier, que l’on nous a donné au collège à lire que j’ai apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire