vendredi 25 mars 2011

par Florian




KRABAT, d’Otfried Preussler



Publié en 2007, ce roman raconte l’histoire d’un enfant de 14 ans se nommant Krabat, un enfant qui mendie dans les rue. Un soir il fait un rêve bizarre où il voit onze corbeaux sur des branches et une voix qui lui dit de venir au moulin du Koselbruch. Le garçon se rendit au moulin le matin suivant intrigué par la voix de son rêve. Arrivé au moulin, il entra dedans et y trouva un vieil homme qui se trouvait être le maître du moulin ; celui-ci lui apprit que Krabat deviendrait un apprenti meunier. Mais par la suite le héros se rendit compte qu’il se trouvait dans une école de magie noire de son vrai nom « l’école de l’eau noire ».
Krabat est un de mes romans favoris, car Otfried Preussler est un auteur de livre pour enfants mais Krabat peu être aussi bien lu par un enfant que par un adulte. Ce n’est pas qu’un livre sur la magie noire car le héros pour s’en sortir doit trouver l’amour, qu’il trouvera d’ailleurs.




Géo ado est un magazine pour adolescent qui parle la plupart du temps des jeunes dans le monde, de leurs cultures, leurs passions… Dans le Géo ado n°93 par exemple, on parle des adolescents français qui vivent à Moscou, la plus grande ville d’Europe, capitale de Russie. Le but principal du magazine est de toucher les 10-15ans et de les sensibiliser au monde et à ses multiples cultures.
Je trouve qu’il y a dans ce magazine un contenu divers et varié qui ma donné envie de le lire et de vous faire partager mon opinion. Même s’il y a beaucoup de concurrence comme Okapi, Phosphore ou encore Junior, qui sont des magazines pour jeunes, je pense que Géo ado est un magazine qui peut aller loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire