vendredi 25 mars 2011

Par Tanguy

Comment j’ai tué mon père… sans le faire exprès, Kevin Brooks

Comment j’ai tué mon père sans le faire exprès est sorti en Octobre 2007, c’est un roman policier principalement pour ados. Il est composé de 306 pages.
Martyn un jeune adolescent qui vit seul avec son père qui est un alcoolique. Comme tout les soirs le père de martyn est saoul, ils s’engoulent, martyn pousse sont père très légèrement mais il tombe sur le crane et meurt sur le coup. Il a peur et ne prévient pas la police. La seul personne qu’il prévient est Alex sa meilleur ami. Ils cherchent plein de solutions pour cacher le corps pour finir ils vont le jeter dans un puits. Apres les gendarmes se rendent compte que sont père a disparu, mais martyn essaye toujours de trouver une solution pour cacher tout ceux qui c’est passer. Quelques jours après la mort de son père martyn trouve une lettre du notaire qui dit que sont père vient d’hériter de 30 000 livre sterling. Martyn décide de garder l’argent pour lui et de partir loin avec l’héritage.
C’est un des seuls livres que j’ai lu sans difficulté ou sans qu’il me lasse. J’ai bien aimé la façon dont il est écrit et comment parlent les personnages. Pour un adolescent, ce roman est simple à lire.

Basket Dunk Volume 7, Christophe Casenove- Arnaud Plumer-Maurice

Basket Dunk volume 7 est le septième tome d’un ensemble de huit albums dont un best of. Ils ont tous été écrits par Christophe Cazenove et Arnaud Plumeri et les dessins ont été faits par Mauricet. C’est une BD d’humour sur le basketball d’ une quarantaine de pages environ. C’est un album où, à chaque planche, il y a une histoire différente.
La BD explique comment font des basketteurs et basketteuses pour être plus forts, la façon dont ils s’entraînent pour réussir à faire des dunks et des shoots à 3 points. Elle raconte aussi la vie de plusieurs personnes qui sont fans de la balle orange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire