vendredi 25 mars 2011

par Caroline



Nuits d’enfer au paradis
Ce livre est un recueil de nouvelles de différents auteurs : Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michele Jaffe. Cinq nouvelles en rapport avec les vampires et autres morts-vivants. Celle qui m’a le plus plu c’est « La fille de l’exterminateur » de Meg Cabot. L'Exterminateur c’est le surnom de la mère de Marie qui est la plus grande chasseuse de démons, vampires et loup-garou. Mais elle a malheureusement été transformée en vampire par Dracula. Le seul moyen pour que la mère de Marie redevienne humaine est de tuer le vampire qui l’a transformée, dont le fils, Drake, vient d’arriver au lycée de Marie et a ensorcelé sa meilleure amie... La jeune fille va essayer de convaincre ses amis Adam et Ted que Drake est un vampire et qu’il faut l’exterminer.
Cette nouvelle est fascinante car c’est une histoire qui parle de vampires donc qui est irréelle et qui nous laisse imaginer certains détails. L’histoire est bien écrite et facile à suivre. Ce livre m’a plu car il y a beaucoup d’actions, les descriptions ne sont pas excessives et on se met dans la peau des deux principaux personnages qui sont aussi narrateurs de ce roman. J’aimerais bien qu’il y ait une suite.


Oksa Pollock - L’inespérée

Ce livre est le premier livre de la série d’Oksa Pollock écrit par Anne Plichota et Cendrine Wolf. Il raconte l’histoire d’Oksa âgée de 13 ans qui vient de déménager à Londres. L’adolescente, qui pensait être normale, va découvrir qu’elle possède des dons surnaturels. Inquiète elle va le raconter à sa grand-mère, qui va lui avouer le secret de ses origines : Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est le seul espoir pour pouvoir y retourner. Y parviendra-t-elle ?
Ce livre est passionnant et original. Les personnages essayent de vivre leur vie normalement pour que personne ne se doutent de quoi que ce soit. Il y a des créatures fantastiques que jamais je n’aurais pu imaginer. Mais le plus incroyable dans tout cela c’est que Oksa apprend en quelques jours ce que sa famille lui à caché pendant 13 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire