dimanche 27 mars 2011

par Romaric


Voyage extraordinaire dans l’empire des mondes est un roman écrit par Athur Ténor. C’est le deuxième tome. Il propose un deuxième livre mettant en scène un héros auquel le lecteur s'est très vite attaché : Thédric Thibert Personnage naïf mais courageux dont on aime dés les premières lignes, lire ses réflexions pleines d'humour.
C’est un garçon qui à voyagé dans un monde infini : Au royaume des septs tours. Il a découvert une elfe, et il retourna souvent la voir dans son royaume. Elle mourra peu de temps après , il voulait retrouver des sensations fortes, des missions de suicide. Il s’inscrit dans un groupe de l’ONU plus exactement dans l’USEL. Il intégra peu après, cette unitée. Un jour, il reçu une mission de suicide, il partit avec une commandante et un soldat. C’était un infinimonde qu’il ne connaissait pas, même pas l’USEL. Ils partirent dans cet environnement hostile. Un monde où le ….. régnait : des routes, des piscines .. et soudain un véhicule tiré par une sorte d’animal jaillit sur la route. Thédric se cachait dans le fossé avec ses compagnons, puis un deuxième, ils se firent repèrer. Ils coururent à toutes vitesses et s’enfoncèrent dans la forêt ……………..


Astérix aux Jeux Olympiques est une bande dessinée publiée en 1968 par les éditions Albert René. Le scénariste est Goscinny associé au dessinateur Uderzo. C’est le douzième tome.
Astérix et Obélix sont deux irréductibles gaulois vivant en Armorique qui voudraient participer aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Athènes. Avec la potion magique ils sont presque sûrs de gagner les Jeux, un dernier combat, un dernier festin et voilà tout le village parti les encourager en espérant remporter les Jeux. Arrivés à Athènes, les deux concurrents vont se servir de la potion magique pour gagner les épreuves. Mais Brutus, un concurrent adverse va entendre parler de cette fameuse recette et va tenter de la dérober. Or son plan ne va se passer comme prévu …
Astérix aux Jeux Olympiques est l’une des meilleures BD de l’édition Albert René. J’ai bien aimé le livre car ils ont su retracer les Jeux de l’Antiquité ; de plus, les héros se surpassent durant cette histoire. La BD est très bien structurée, facile à comprendre, on s’intègre facilement dans l’histoire qui est accessible à tous. Les personnages sont marrants et comiques, et nous procurent un moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire