vendredi 25 mars 2011

Par Xavier



Le monde de Narnia et l’odyssée du passeur d’aurore



Le roman de C.S Lewis, Le monde de Narnia et l’odyssée du passeur d’aurore, comporte 262 pages. Dans ce livre, les personnages Edmud Pevensie et Lucy Pevensie sont les protagonistes Ceux-ci vivent au début de l’histoire chez leur cousin Eustache Scrubb qui leurs mène la vie dure. Un après-midi, ils seront engloutis par un tableau tout droit dans le monde fabuleux de Narnia pour une nouvelle aventure auprès de Caspian contre les forces du mal.
J’ai aimé ce livre pour son histoire palpitante du début à la fin. Ce roman est un magnifique mélange entre le roman fantastique et le roman chevaleresque. ce livre donne envie de le relire, ce que j’ai fait plusieurs fois. Ce livre est d’un abord facile.



Harry potter à l’école des sorciers



Le roman de J.K Rowling Harry Potter à l’école des sorciers comporte 240 pages. Dans ce livre, les personnages principaux sont Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger. Au début de l’histoire, Harry ne connaît rien au monde de la magie ; il vit avec son oncle, sa tante et son cousin Dedlet, suite à la mort de ses parents tués par Voldemort. Mais un jour, Agrid vient à la rencontre de Harry pour lui faire découvrir le monde fou de Poudlard où il va apprendre à se défendre contre Voldemort et les forces du mal.
Ce livre palpitant du début jusqu'à la fin m’a tenu en haleine tout au long des aventures de par ses moments de suspense et son intrigue, et ce, dans un cadre magique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire